Départ de Guillaume

Guillaume quitte la fromagerie pour de nouveaux projets aspirant à la vie de paysan.

« Guillaume c’est l’homme à la multi-casquette, le couteau suisse » évoque Charles Laurent, Président de la coopérative.

Employé en 2005, Guillaume a été d’abord animateur coordinateur au GIE (groupement d’intérêt économique) devenu la coopérative « Lait bio du Maine » en 2007. Et c’est en 2010 que les producteurs de la coopérative souhaitent valoriser leur lait en fromage.

Guillaume va se former au métier de fromager et contribuera à mettre au point la recette de l’Entrammes. Un terrain est acheté aux moines de l’Abbaye à Entrammes et Guillaume aux multiples compétences encadrera la construction de la fromagerie. Bien au-delà du métier de fromager Guillaume est technicien dans tous les domaines (électricité, agricole, numérique, informatique, la négociation, la commercialisation, chargé de communication, le management etc) … la liste est longue quand il s’agit de créer une entreprise telle que la fromagerie Bio du Maine.

Et dernièrement il a travaillé à la réhabilitation des locaux de l’ancien site du « Port Salut » récemment acheté par la coopérative dans le but de se développer.

C’est avec beaucoup d’émotions que Charles Laurent (président), Jean Letemplier (vice président) et Denis Géré (directeur) l’ont remercié au nom de toute la coopérative en n’oubliant pas de souligner sa bonne humeur et sa joie de vivre !

« Douze années passées à la coopérative où je viens comme à la maison, c’est devenu d’ailleurs un peu ma seconde maison ! » dit Guillaume.

Mais l’appel paysan va l’emmener vers un nouveau lieu de vie dans l’Orne… imitant ainsi Sylvain (présent à ce repas d’amitié) avec qui il a partagé les premières complicités de fromagers, lui aussi devenu paysan en Loire-Atlantique.

Paysan, métier d’avenir !


calle



Fromagerie bio du Maine, route de l'Abbaye, 53260 Entrammes - Tel : 02.43.64.39.90