Les Boucles de la Mayenne 2018

Le parcours 2018 des Boucles de la Mayenne a été dévoilé. De la place de Hercé à Laval à l’avenue Robert Buron toujours à Laval, les coureurs emprunteront une bonne partie des routes mayennaises. La Fromagerie Bio du Maine sera aux rendez-vous comme tous les ans !

Pas d’arrivée au sommet cette année !

Contrairement à 2017 avec l’arrivée en haut du Montaigu, il n’y aura pas d’arrivée au sommet lors de la prochaine édition. Fait assez rare, ni le Mont Rochard ni le Montaigu ne seront au programme. Mais lors de l’étape la plus "montagneuse", celle du samedi, le peloton devra gravir le Mont des Avaloirs avant l’arrivée en bas à Pré-en -Pail avec une autre difficulté à 14% sur le circuit final.

Sinon, pas de changement concernant le tracé du prologue à Laval. L’arrivée de l’étape du vendredi sera jugée dans le bocage mayennais, à Gorron où il n’avait plus eu d’arrivée depuis 2006. Et l’étape du dimanche sillonnera les routes du sud du département. Le circuit final à Laval (avec arrivée avenue Robert Buron) sera remodifié par rapport aux deux dernières années en reprenant le tracé habituel le long des quais.

En juin dernier, c’est le Néerlandais Mathieu Van der Poel (Beobank) qui avait inscrit son nom au palmarès des Boucles de la Mayenne qui seront de nouveau retransmises intégralement à la télévision sur La Chaîne L’Equipe.

Le parcours 2018

Jeudi 31 mai : prologue à Laval (rive droite)

Vendredi 1er juin : Renault Saint-Berthevin - Gorron

Samedi 2 juin : Saint-Aignan de Couptrain - Pré-en-Pail

Dimanche 3 juin : Congrier - Laval (avenue Robert Buron)

Retrouvez cet article de Gildas Menguy sur France Bleue Mayenne







Fromagerie bio du Maine, route de l'Abbaye, 53260 Entrammes - Tel : 02.43.64.39.90